La propriétaire souhaitait profiter d’un changement de locataire pour rafraîchir son appartement 2 pièces situé dans Paris.
L’idée était de supprimer la cloison qui séparait le salon de la cuisine et de rénover la cuisine. Mais ne disposant que de peu de temps et d’un petit budget, la question était de savoir jusqu’où aller dans les travaux et ce qu’il était judicieux de garder ou au contraire de remplacer.
Avant
La cuisine, fermée et dinatoire, occupait un volume presque aussi grand que celui du salon. Elle bénéficiait d’un bon ensoleillement dont le salon ne pouvait profiter.
Elle avait besoin d’être rénovée et devait pouvoir être en mesure d’accueillir après travaux, d’une part, la cuisinière électrique, le micro-onde, le frigo sous plan de travail et le mini lave-vaisselle existants et d’autre part un futur lave-linge. L’un de ses murs, oblique, et le passage d’une gaine technique contraignaient son aménagement et rendaient son optimisation difficile.
L’aménagement du salon, quant à lui, était rendu difficile de par sa taille modeste et ses multiples ouvertures.
Après
La cloison abattue a laissé place à une pièce beaucoup plus agréable qui bénéficie d’un meilleur ensoleillement et dont le volume offre un espace de vie bien plus confortable.
La cuisine a été aménagée en U pour permettre de loger un maximum d’électroménager en partie basse tout en ayant des plans de travail et des placards hauts.
Une fois l’implantation déterminée et l’ensemble des modifications définies, les plans remis à l’entrepreneur ont permis d’établir un devis précis et de choisir une cuisine adaptée parmi les modèles du commerce.
Les vues en 3D ont mis en avant le fait qu’il aurait été dommage de laisser le sol de la cuisine en l’état et la propriétaire à trouvé une solution petit budget avec l’entrepreneur pour masquer son ancien carrelage.
PHOTOS AVANT
PROJET 3D
PHOTOS APRÈS
”J’ai fait appel à Anne-Laure pour me proposer des plans pour un petit appartement que je souhaitais rénover en ouvrant notamment la cuisine sur le salon.
Je lui ai fait part des meubles que je comptais garder et de l'électroménager avec lequel je voulais équiper la cuisine.
Anne-Laure m’a proposé des plans sous forme de 2 projets alternatifs, avec des côtes et des vues sous différents angles ce qui m'a permis de visualiser clairement quel pourrait être le résultat final et m'a conduit à un aménagement assez différent de celui que j’avais imaginé initialement par moi-même.
Sur la base de quelques remarques que j’ai formulées concernant mes préférences, Anne-Laure m’a remis un projet final.
Munie de ces plans j'ai choisi la cuisine et confié l'ensemble à l'entrepreneur qui a réalisé les travaux.
La visualisation du résultat final au travers des images3D fournies a été un atout majeur pour la réussite du projet.