REDÉFINIR UN NOUVEL ESPACE

Ouvrir une cloison entre 2 pièces … Tel était le souhait de cette famille qui voulait rendre sa cuisine accessible depuis la salle à manger et lui faire bénéficier d’un accès plus direct sur le jardin.

Afin de se lancer plus sereinement, ces derniers ont fait appel à mes services pour les aider à se projeter et à imaginer ce futur espace

Avant

 

La cuisine qui était alors isolée ne bénéficiait que d’une lumière zénithale et se trouvait trop éloignée de l’accès au jardin.

Bien que spacieuse, elle ne correspondait pas au style de vie de la famille qui, avec des enfants en bas-âge, avait besoin que cette pièce soit centrale et communique avec les autres espaces de vie.

Après

 

Après avoir étudié l’organisation et la circulation de la future cuisine ouverte et une fois réglés tous les problèmes d’ordre fonctionnel, dans le respect du cahier des charges, il était primordial, pour que le projet fonctionne, de redéfinir ce nouvel espace.

Une fois la cuisine désenclavée, l’enjeu était de créer une articulation harmonieuse entre les différentes zones avec d’une part, le reste de la cuisine, et de l’autre, la partie salle à manger.

Pour l’intégrer esthétiquement, il était indispensable d’harmoniser les volumes, de coordonner les matériaux et les couleurs, ainsi que les plafonds et les éclairages.

La zone décloisonnée est devenue un espace dînatoire aux multiples rangements. Elle fait désormais le lien entre la cuisine et la salle à manger.

Aujourd’hui, elle permet à la cuisine de bénéficier de la lumière du séjour et lui offre un accès direct au jardin.

PHOTOS AVANT

PROJET 3D

PHOTOS APRÈS

Nous avons fait appel à Anne-Laure car nous souhaitions abattre une cloison pour ouvrir la cuisine sur la salle à manger. Mais il était difficile pour nous de nous projeter et d'imaginer l’espace que nous allions récupérer, la lumière, la circulation pour qu’elle soit le plus fluide possible, le travail en cuisine pour diminuer au maximum le nombre de pas...
Grâce aux nombreuses projections 3D qu’Anne-Laure nous a faites, nous avons pu valider nos choix sereinement. Elle nous a réellement accompagnés sur toutes les décisions (hauteur des faux plafonds, emplacement des spots, dimensions de la table, emplacement des différents éléments de la cuisine, choix de la couleur du mur etc...) tout en tenant compte de notre mobilier et de nos goûts. Sans elle nous aurions fait beaucoup d’erreurs ! Un grand merci Anne-Laure pour ta réactivité, ta gentillesse et ton écoute.

Marie et EmileAménagement maison Île-de-France (92)